84% des Français apprécient les promotions digitales

Selon une infographie publiée par Armis, 65% des Français sont réceptifs aux promotions papiers et digitales. Ils sont 55% à s'être déplacés en magasin dans les trois derniers mois pour profiter d'une promotion, dont 94% à avoir effectivement effectué un achat.

Cependant, les promotions digitales restent les plus appréciées des Français. Ils sont 84% à s'attendre à ce que ce format se développe rapidement, dont 72% à penser qu'il remplacera définitivement le format papier. Cette croyance provient du fait que 41% des consommateurs jettent systématiquement les prospectus papiers et 48% leur prêtent peu d'attention.


Baromètre 2019 : complémentarité prospectus papier et digital - Armis

Proposer des promotions digitales dans le mobile des consommateurs

Elles minimisent le nombre de clics à effectuer pour accéder à une promotion et ne nécessitent pas de connexion continue à Internet. Les promotions digitales sauvegardées dans les wallet mobile sont une solution adéquate pour répondre aux attentes des consommateurs, selon un rapport Forrester.

En incitant ses clients et prospects à dématérialiser des coupons promotionnels ou leur carte de fidélité dans les wallet Google Pay et Apple Wallet, les marques assurent une présence pérenne dans leur téléphone. Elles peuvent mettre à jour le contenu de la carte ou du coupon dématérialisé, ainsi qu'envoyer des notifications push sur mobile afin de promouvoir des offres.

Des enseignes leaders comme Guerlain, Intersport ou Etam se sont intéressées à cette solution sur e-wallet et l'ont intégrée à leur stratégie marketing mobile. Etam notamment enregistre de belles performances avec une hausse de 32% de la fréquence d'achat et de 9% du panier moyen.

Pour en savoir plus sur les performances d'Etam sur wallet mobile, n'hésitez pas à télécharger notre étude de cas :

TÉLÉCHARGER LE CAS ETAM
LIVRE BLANC
Wallet mobile : pourquoi l'intégrer dans votre stratégie marketing en 2019 ?
BOOK-3d
TÉLÉCHARGER