April digitalise ses cartes tiers payant sur les mobile wallet

Nous sommes fiers de compter APRIL, groupe international de services en assurance, parmi nos collaborateurs. Cette collaboration avec le n°1 français du secteur permet à APRIL d’informer de façon ciblée et pertinente ses clients, grâce à un système de notifications. Ce service inédit a été conçu dans le cadre du hub digital d’APRIL, APRIL X.


April facilite l’expérience de ses assurés

82% des Français utilisent quotidiennement leur smartphone dans tous les aspects de leur vie, du e-shopping à la gestion de ses comptes bancaires. Or, la carte de tiers payant, le document papier le plus utilisé par les assurés en santé, n’était jusqu’ici pas accessible sur smartphone dans une version 100 % digitalisée.

APRIL optimise l’expérience de ses clients en leur proposant désormais de dématérialiser leur carte de tiers payant et / ou leurs cartes d’assurés dans leur wallet mobile via les apps Apple Wallet (iOS) ou Google Pay (Android). Les clients d’APRIL ont accès à ce service quel que soit leur contrat en santé individuelle et santé internationale, et quel que soit le canal de souscription qu’ils ont choisi : sur le site Internet du groupe, via un comparateur ou via leur courtier de proximité.




Comment fonctionne ce nouveau canal de proximité ?

La carte APRIL se dématérialise à partir d’une URL insérable dans des call-to-action intégrés aux mails et au site, sur l’espace personnel des assurés. Un clic sur un tel bouton amène sur une page de création de la carte, qui en deux clics est intégrée au wallet mobile du client.

En quelques clics, ils ont ainsi embarqué dans leur smartphone toutes leurs informations, qu’ils peuvent alors facilement retrouver et partager avec les professionnels de santé – notamment en pharmacie. Ces cartes se mettent à jour automatiquement, à l’ajout d’un ayant-droit par exemple, et l’assuré en est simplement notifié via l’envoi d’une notification push sur son mobile, sans avoir aucune action à réaliser.


Parcours de dématérialisation de la carte tiers payant April sur iOS via un mail dédié

Parcours de dématérialisation de la carte tiers payant April sur iOS via un mail dédié

L'assuré peut accéder à toutes ses informations, dont ses droits, au dos de la carte sur iOS et en scrollant vers le bas de la carte sur Android.


Carte tiers payant April sur Apple Wallet

Carte tiers payant April sur Apple Wallet

« Avec ce service, conçu dans le cadre de notre hub digital, APRIL X, nous facilitons l’expérience de nos clients assurés, et nous équipons aussi nos partenaires courtiers d’une solution digitale qui leur permet, à leur tour, d’offrir une expérience de l’assurance optimisée à leurs clients en santé. Cette innovation incarne parfaitement notre ambition d’être un acteur digital de l’assurance, au service de la digitalisation de notre écosystème » précise Sébastien Limousin, Directeur de la Distribution et du Digital du groupe APRIL.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le mobile wallet marketing, téléchargez notre livre blanc ou contactez directement l'un de nos experts du mobile wallet.


LIVRE BLANC
Wallet mobile : pourquoi l'intégrer dans votre stratégie marketing en 2020 ?
Cover 3D book livre blanc
TÉLÉCHARGER