1ère place  pour Captain Wallet aux trophées marketing !

C'est avec beaucoup de joie que Captain Wallet a remporté hier soir la première place lors des Trophées Marketing dans la catégorie Stratégie Digitale! 🏆🙌🏼La cérémonie qui a eu lieu au Westin de Paris, récompensait 9 catégories ainsi la personnalité Marketing de l'année.

Captain Wallet s'est candidaté aux Trophées Marketing dans la catégorie Stratégie digitale avec le usecase Intersport :

ACCÉDEZ AU USECASE INTERSPORT

CONTEXTE : Le choix de ne pas développer d'application

Intersport, géant mondial de la distribution d’articles de sport, a fait le choix de ne pas développer d’application mobile. Un choix qui peut sembler risqué car selon App Annie le marché des applications se porte bien. En 2018, 194 milliards d’applications ont été téléchargées, soit 35% de plus que l’année précédente. Cependant, selon la même source, seules 10 applications sont utilisées quotidiennement par les mobinautes.

⚠️D’autres rapports révèlent que plus d’un quart des nouvelles applications installées chaque mois sont supprimées au bout de 6 jours seulement après installation. Lorsqu’elles ne sont pas supprimées, elles perdent en moyenne 77% de leurs utilisateurs chaque jour après trois jours d'installation seulement et 90% d'entre eux après un mois.

La difficulté de la marque réside donc dans la rétention et l’utilisation de ses utilisateurs sur son application plutôt que sur le taux de pénétration. Les mobinautes sont tentés par une multitude d’applications qu’ils téléchargent mais n’utilisent pas forcément sur le long terme. Par conséquent, les marques rencontrent des difficultés à obtenir une présence pérenne sur le mobile de leurs clients ou prospects.

Captain Wallet Intersport

SOLUTION : Engager ses clients efficacement sur mobile grâce aux wallet mobile

Intersrport a choisi la technologie de Captain Wallet qui s’appuie sur les wallet mobile édités par Apple Google (Apple Wallet et Google Pay). La technologie permet à la marque de dématérialiser en 2 clics sa carte de fidélité sur Apple Wallet et Google Pay.

Une solution qui va bien au delà de la simple dématérialisation puisqu'elle offre :

  1. Une présence pérenne à la marque sur le mobile de ses clients.
Matthieu Pellet, Chief Digital Officer d'Intersport cite : "La technologie du wallet est un vrai atout pour Intersport : nous offrons un parcours fluide et personnalisé à nos porteurs de carte qui accèdent en 1 clic à leur carte dématérialisée ainsi qu’à leurs offres dédiées."

2. Un canal sur mobile personnalisé : Intersport notifie ses clients sur leurs avantages fidélité et nouvelles offres directement sur leur smartphone.

RÉSULTATS : Engager ses clients efficacement sur mobile grâce aux wallet mobile

Trophés Marketing Captain Wallet

Les résultats pour Intersport sont nombreux tant sur le chiffre d'affaire généré grâce à la solution que sur l'appétence des clients à la dématérialisation. En un peu plus d'un an, la marque a engagé 200 000 personnes sur ce nouveau canal !

Retrouvez en détail le parcours client d'Intersport sur les wallet mobile et tous les résultats de la campagne !

ACCÉDEZ AU USECASE INTERSPORT

 

Un grand merci au Jury pour leur vote et à E.Marketing.fr pour l'organisation de la soirée !