Conforama poursuit sa digitalisation sur mobile grâce aux wallet

Animé par la volonté d’accélérer sa digitalisation sur mobile et d’offrir une expérience innovante aux adhérents de la carte Confo+, Conforama, le multi spécialiste français de l’équipement, de l’aménagement et de la décoration, a intégré en août 2019 le mobile wallet dans sa stratégie marketing et CRM.

Un projet qui permet également à l’enseigne de relayer directement sur mobile ses offres de fidélisation, et par la même occasion, de booster son chiffre d’affaires tout en ayant une meilleure maîtrise de ses coûts de communication.


Conforama relaie ses offres via le mobile wallet (iOS)

Conforama relaie ses offres via Apple Wallet. A gauche la carte de fidélité Confo+ générique installée dans le wallet. Au centre, Conforama envoie une notification push sur le mobile de ses clients pour annoncer la disponibilité de son offre Black Friday. A droite, lorsque le client ouvre la notification, il est redirigé vers sa carte Confo+ dématérialisée dans le wallet et mise à jour avec le contenu annoncé dans la notification.


Le wallet est avant tout un levier de communication au service du client …

Du point de vue consommateur, les wallet Apple Wallet (iOS) et Google Pay (Android) présentent de nombreux avantages :

  • Elles sont natives : le client n’a pas besoin de télécharger une app supplémentaire pour installer sa carte Confo+ dans son wallet.
  • Elles sont accessibles n’importe où et à n’importe quel moment : le client peut consulter ses avantages fidélité (cagnotte, chèque fidélité, date d’expiration du chèque …), avec ou sans connexion Internet, à tout moment depuis son mobile et en un clic seulement !
  • Elles personnalisent les échanges : le client reçoit des notifications push avant la date d’expiration de son chèque de fidélité ou lorsqu’il se trouve à proximité d’un point de vente Conforama.

Conforama envoie des notifications push de rappel avant la date dexpiration dun chèque fidélité

Conforama envoie une notification push de rappel avant la date d'expiration d'un chèque fidélité.


… et de la performance

Après un an d’utilisation chez Conforama, le wallet a déjà fait ses preuves :

  • 97% des clients qui ont installé leur carte Confo+ dans le wallet la conservent ;
  • Les adhérents wallétisés du programme de fidélité ont doublé leur fréquence d'achat par rapport aux adhérents non wallétisés.

Des premiers résultats prometteurs comme le soulignent Mélodie Charles, Directrice Marketing Client chez Conforama et Estelle Joseph, Responsable de Projets CRM chez Conforama :

« Les 12 mois d’expérimentation de ce service ont démontré que le wallet est un vrai atout pour Conforama, tant par ses performances que par sa facilité d’activation des campagnes. ».

Pour en savoir plus sur la success story de Conforama sur mobile wallet, n’hésitez pas à télécharger notre nouvelle étude de cas !

TÉLÉCHARGER L'ÉTUDE

*Un client wallétisé est un client qui a dématérialisé la carte de fidélité Confo+ dans son wallet Apple Wallet (iOS) ou Google Pay (Android).


LIVRE BLANC
Wallet mobile : pourquoi l'intégrer dans votre stratégie marketing en 2021 ?
Cover 3D book livre blanc
TÉLÉCHARGER