Fidélisation & Activation : le débrief de ce jeudi 19 novembre

Ce jeudi 19 novembre, Axel participait à deux webinars autour de thématiques bien distinctes sur la fidélisation et l'activation.

À 11h puis à 14h45, ses prises de parole s'axaient autour des sujets de la fidélisation et du drive-to-store. Dans un premier temps avec Anthony Delvallé et David Royer (Directeur Général et Directeur Consulting & Loyalty de Comarch France), a été abordé le thème "Fidélisation : comment conserver la relation client dans un contexte d'hyper-distanciation ?". Enfin, le Best of Activation Day d'Actito a réuni tout au long de cette journée 12 partenaires d'Actito et a permis à Axel de développer une réponse à la question "Drive-to-store : pourquoi de plus en plus de grandes enseignes se tournent vers le wallet ?".

Que faut-il retenir ?

  1. Fidélisation : comment conserver la relation client dans un contexte d'hyper-distanciation ? Avec Comarch France
  2. Drive-to-store : pourquoi de plus en plus de grandes enseignes se tournent vers le wallet ? Avec Actito

Fidélisation : comment conserver la relation client dans un contexte d'hyper-distanciation ? Avec Comarch France

En période d’épidémie, 50% des consommateurs pensent que les marques ne devraient pas communiquer comme d’habitude. Lors du dernier confinement, il a été compliqué pour certaines marques d'entretenir le lien tissé avec leurs clients. D'autres, grâce à des stratégies marketing mobile bien rôdées, ont su tirer leurs épingles du jeu. Alors comment adapter votre communication pendant ce contexte d’hyper distanciation ?

Quelques chiffres pour montrer l'importance de la fidélisation, particulièrement dans une période où l'acquisition est rendue plus difficile (source : DC Pilot) :

  • Fidéliser un client revient à un coût 5 à 10 fois moins important que d’en acquérir un nouveau.
  • La vente à un client existant représente un taux de réussite de 70%, contre 20% pour un prospect.
  • 98% des clients mécontents ne se plaignent pas, ils vous quittent sans dire pourquoi.
  • 1 client satisfait parlera de vous à 3 personnes, contre 12 pour un client mécontent.

Pour plus de précisions, retrouvez l'intégralité du webinar via le replay ci-dessous :



Drive-to-store : pourquoi de plus en plus de grandes enseignes se tournent vers le wallet ? Avec Actito

De 9h à 16h40, 12 spécialistes de l'activation se sont réunis au cours d'interventions et de tables rondes, pour présenter les meilleurs cas pratiques d'activation marketing. Cette journée organisée par Actito visait à pousser les portes de l'activation marketing au sens le plus large, avec autant de stratégies que de technologies inspirantes pour arriver à ses objectifs.

Pour plus de précisions, retrouver l'intégralité du webinar juste ici.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les wallet mobiles, téléchargez notre livre blanc du mobile wallet marketing ou notre guide explicatif.


LIVRE BLANC
Wallet mobile : pourquoi l'intégrer dans votre stratégie marketing en 2021 ?
Cover 3D book livre blanc
TÉLÉCHARGER