Guerlain poursuit sa digitalisation avec les wallet mobile

Créée en 1828, la Maison Guerlain fait ses débuts rue de Rivoli dans le rez-de-chaussée de l’hôtel Meurice. Elle forge sa réputation grâce à ses parfums uniques fabriqués à l’image d’une personnalité ou d’une atmosphère. Une particularité qui lui permettra de devenir fournisseur officiel de l’Impératrice Eugénie quelques années plus tard.

Aujourd’hui, la marque garde son authenticité. Elle continue à plaire par son subtil mélange d’émotions, d’élégance et de désir. Elle fait également toujours preuve d’audace créative. Ces dernières années, cette audace s’est traduite à travers la multiplication d’opérations digitales d'envergure.


Guerlain intensifie sa digitalisation

Toujours en quête d'innovation, la marque révolutionne sa relation client grâce au digital. En avril 2018, elle a notamment fait appel à Hapticmedia afin d'offrir une expérience utilisateur 3D inédite sur sa boutique en ligne. Les internautes pouvaient ainsi découvrir près de 500 déclinaisons de la gamme Rouge G.

En juin de la même année, Guerlain apparaissait dans la presse numérique LeKiosk sous forme de quatre pages brochées autour du savoir-faire “Parfumeur”. Une apparition unique en son genre pour une marque de luxe de parfumerie et cosmétique.

La Maison sera également la première de son secteur à s’essayer aux podcasts en lançant “Olfaplay”, le podcast où les senteurs s’écoutent et se racontent. Sous forme d’application ou de site web, Olfaplay permet à toute une communauté de passionnés d’écouter, de partager et d’enregistrer les plus belles histoires olfactives.

En 2019, l'enseigne rend le test virtuel de ses produits de maquillage possible. Elle équipe ses boutiques de tablettes, qui grâce à un logiciel de reconnaissance faciale, permettent aux clientes de visualiser virtuellement le rendu d’un fond de teint ou d’un rouge à lèvres.

Déterminée à offrir une expérience client authentique, Guerlain fait désormais ses premiers pas sur les wallet mobile. Elle compte ainsi renforcer la fidélisation de ses clientes, l'engagement de ses prospects, ainsi que sa présence sur mobile.


Les wallet mobile, entre digitalisation et performance

En intégrant les wallet mobile à sa stratégie digitale, le parfumeur se positionne une nouvelle fois en tant que visionnaire. Il comprend que ces applications peuvent être converties en formidable levier drive-to-store. Il comprend que l'importation de son programme de fidélité lui assure une présence pérenne dans le mobile de ses clientes et prospects. Il comprend enfin que l'envoi de notifications push lui permettront d'engager efficacement ses clientes et de leur offrir un parcours sans couture.


Programme de fidélité Guerlain en un clic sur wallet mobile

Programme de fidélité Guerlain en un clic sur wallet mobile


Mise à jour du programme de fidélité Guerlain importé dans les wallet mobile pour son offre dété 2019

Mise à jour du programme de fidélité Guerlain importé dans les wallet mobile pour l'offre d'été


Confiant dans le potentiel des wallet mobile, Jean-Denis Mariani, Chief Digital Officer de Guerlain confie :

« Comme pour beaucoup d’entreprises, l’expérience client est au cœur de nos préoccupations. Notre objectif est d’aller au-delà des attentes du client, de le surprendre positivement à chacune de ses interactions avec la marque.

La technologie du wallet nous permet d’aller en ce sens en rendant l’acte de réachat plus simple, plus intuitif. Les clients peuvent en effet avoir accès en 1 seul clic à leur programme de fidélité sans avoir à se connecter à quelque compte que ce soit. Il permet également d’améliorer l’engagement client en leur proposant une relation très privilégiée, avec des offres personnalisées.

Le wallet répond parfaitement aux nouvelles tendances de "mobile services", il représente par ailleurs un levier de croissance important car la valeur c
lient des porteuses de wallet est plus importante que les autres.»


Les wallet mobile, plus qu'un enjeu digital pour Guerlain

Véritable contributeur à sa digitalisation et au boost de ses performances, les wallet mobile ont également une dimension environnementale chère à la marque. Jean-Denis Mariani révèle :

« Le wallet accélère la dématérialisation des cartes de fidélité, une approche totalement en phase avec les valeurs que portent la Maison Guerlain et sa volonté d’être une marque éco-responsable. »


DEMANDER UNE DÉMO

LIVRE BLANC
Wallet mobile : pourquoi l'intégrer dans votre stratégie marketing en 2019 ?
BOOK-3d
TÉLÉCHARGER