Intersport engage ses clients sur wallet mobile

Intersport, géant mondial de la distribution d’articles de sport, utilise depuis plus d'un an les wallet mobile pour engager ses clients et prospects sur leur smartphone. Etat des lieux de cette aventure sur wallet Apple Wallet et Google Pay.


Pourquoi Intersport s'est-il tourné vers les wallet mobile ?

La marque recherchait une alternative moins coûteuse aux applications de marque. Ces dernières ont en effet tendance à consommer beaucoup de budget et de temps, notamment pour les équipes tech, pour un retour sur investissement assez faible.

Le marketing sur les applications Apple Wallet et Google Pay s'est donc imposé à l'esprit de l'enseigne : déjà développées et pré-embarquées dans la plupart des smartphones, Intersport n'avait plus qu'à inciter ses clients à dématérialiser leur carte de fidélité et leurs offres.


Comment Intersport a-t-il intégré les wallet mobile dans sa stratégie mobile ?

Dématérialisation de la carte de fidélité et des offres

Intersport a envoyé des mails et des SMS dédiés pour encourager ses clients et prospects à dématérialiser leur carte de fidélité ou leurs offres. Il a également inséré un CTA "Enregistrer ma carte sur mon mobile" sur son site mobile pour promouvoir la dématérialisation sur wallet.


Mise à jour des cartes et offres enregistrées dans les wallet

Les cartes et offres dématérialisées dans les applications wallet peuvent être mises à jour manuellement ou automatiquement. Intersport a utilisé cette fonctionnalité pour modifier le contenu de ses cartes et mettre en avant de nouvelles offres.

Cartes et offres Intersport dématérialisées mises à jour dans les wallet mobile - Marketing sur wallet mobile

Envoi de notifications push personnalisées sur mobile

Les cartes ou les offres importées dans les e-wallet permettent également d'envoyer des notifications push sur le smartphone des clients et prospects. Intersport a mis à profit cette fonctionnalité pour communiquer de nouvelles offres, informer ses clients de leurs avantages et etc.

Notifications push envoyées par Intersport - Marketing sur wallet mobile

Quels sont les résultats obtenus par Intersport sur wallet mobile ?

Interrogé sur la solution des wallet mobile, Matthieu Pellet, Chief Digital Officer, confie :

« La technologie du wallet est un vrai atout pour Intersport : nous offrons un parcours fluide et personnalisé à nos porteurs de carte qui accèdent en 1 clic à leur carte dématérialisée ainsi qu’à leurs offres dédiées. »

Et ajoute :

« Côté marque, notre équipe CRM bénéficie du savoir-faire de Captain Wallet pour maximiser le volume de porteurs de carte sur les wallet mobile et est capable d’identifier rapidement le comportement du consommateur sur le web et en Pdv. »


En effet, grâce aux wallet, la marque de sport a pu enregistrer de belles performances :

  • 170 000 dématérialisations dans le wallet ;
  • un bon taux d'engagement client, quelle que soit la tranche d'âge ;
  • 35% de CA supplémentaire pour les clients "wallétisés".

Pour en savoir plus sur la success story d'Intersport sur wallet mobile, n'hésitez pas à télécharger notre étude de cas :

TÉLÉCHARGER LE CAS INTERSPORT
LIVRE BLANC
Wallet mobile : pourquoi l'intégrer dans votre stratégie marketing en 2019 ?
BOOK-3d
TÉLÉCHARGER