Captain News!

Hottest News about #mobilewallets

Le Mobile est le device le plus consulté par les internautes mais reste encore un défi pour les marques.

Selon le rapport publié par Médiamétrie ce mois-ci (Février 2019), le mobile est plus que jamais l'écran le plus consulté : On compte aujourd’hui 34 millions de mobinautes au quotidien, soit 3 millions de plus que l’an dernier ! Le terme en vogue pour cet usage massif était le "mobile first". Aujourd'hui, on voit apparaître l’émergence du terme « mobile-only », notamment chez les plus jeunes. Selon le rapport "Sur leurs 2 heures de surf quotidien, les 15-24 ans en passent les trois quarts sur leur mobile."

Quel est l'usage des internautes sur le mobile ?

En moyenne les mobinautes visitent 18 applications par mois contre 56 sites. Toujours selon le rapport de Médiamétrie, les applications concentrent 90% du temps passé sur mobile. Néanmoins, près de la moitié du temps dévolu à ces applications se concentre uniquement sur 10 applications, qui vont être un réseau social (Facebook, Instragram, Twitter), une messagerie (Messenger, WhatsApp), un média, une application de transport, une application de banque, la vidéo et les jeux. Compliqué donc pour une marque de tirer son épingle du jeu lorsque l'on mise sa stratégie mobile uniquement sur une application.

Plusieurs marques aujourd'hui ont fait le choix de ne pas avoir d'application, c'est le cas de Jacadi, Intersport par exemple.

Autre difficulté pour les marques en terme de visibilité sur le mobile, les bannières qui enregistrent encore une qualité média faible*. Selon le dernier baromètre de la qualité média, on compte moins d’une impression visible sur deux en display sur web-mobile ou in-app, soit 50% contre 62% sur desktop.

L'enjeu est donc de taille pour les marques lorsqu'il s'agit d'optimiser sa visibilité sur mobile. 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quels sont les canaux qui performent sur mobile ? Téléchargez le rapport Forrester.

LE RAPPORT FORRESTER LA RÉVOLUTION DES WALLET MOBILE À L'INTERNATIONAL

 * source : https://mobilemarketing.fr/2019/02/publicite-mobile-la-visibilite-des-bannieres-reste-encore-trop-faible/