Le wallet Google Pay est désormais Connecté à Gmail

Selon Android Police, Gmail est désormais connecté à l’application wallet sur Android, appelé Google Pay. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de la messagerie Google d’importer directement leurs cartes de fidélité, leurs billets en tout genre et leurs offres dans Google Pay.

Qu'est-ce que Google Pay ?

Google Pay est l’application portefeuille développée par Google qui est disponible sur Android depuis 2018. Tout comme le wallet sur iPhone, il permet de dématérialiser sur wallet mobile ses cartes de paiement, ses tickets, sa carte de fidélité ou de stocker ses billets de train, de concert et autres, ainsi que ses offres promotionnelles en un seul endroit.

L'application est téléchargeable directement via le store Google Play de votre smartphone ou via les notifications que vous envoie Google. Aujourd'hui, Google Pay a déjà été téléchargé plus de 100 000 000 fois dans le monde.


Mes cartes de fidélité, billets et offres sont-ils automatiquement importés dans Google Pay ?

Il vous faudra activer cette fonctionnalité pour pouvoir importer vos cartes de fidélité, billets et offres dans Google Pay.

Pour cela, rendez-vous dans l’application Google Pay :

Comment connecter Gmail et Google Pay - Etape 1-1 Comment connecter Gmail et Google Pay - Etape 2-1
1. Cliquez sur le burger en haut à gauche de l’application 2. Cliquez sur "Paramètres"

Comment connecter Gmail et Google Pay - Etapes 3 et 4-1


Comment connecter Gmail et Google Pay - Etape 5-2

3 et 4. Dans paramètres généraux, activez "Importations Gmail" 5. Cliquez sur "Associer Google Pay à votre Gmail"


Quels sont les avantages de cette nouvelle fonctionnalité ?

Les avantages du point de vue client

En tant que client, vous n’aurez pas besoin d’ajouter une à une vos cartes de fidélité dans votre wallet car Google les importe toutes pour vous !

Par ailleurs, chaque fois que vous recevrez une nouvelle offre ou commanderez un nouveau billet train, celle-ci/celui-ci sera automatiquement ajouté(e) dans Google Pay.


Les avantages du point de vue marque

En tant que marque, Google Pay vous permet de vous différencier en assurant une présence permanente et pérenne dans le mobile de vos clients via la dématérialisation de leurs cartes de fidélité dans le wallet Google ou de vos offres. Ces dématérialisations se font d'ailleurs sans aucun effort de la part de vos clients s'ils connectent Google Pay à leur compte Gmail.

Certaines marques ont déjà commencé à profiter de la technologie des wallet pour accroître la fidélisation de leurs clients ou pour en acquérir de nouveaux. Parmi ces marques, on compte Europcar.

Europcar Usecase

Découvrez comment le géant de la location automobile a su prendre avantage de ce canal mobile relationnel en téléchargeant notre étude de cas.


TÉLÉCHARGER LE CAS

 

A Solution Powered with ❤️ by Captain Wallet.