Les Burgers de Papa se met au mobile wallet pour passer au sans contact

Nous sommes fiers d’accueillir un nouveau membre dans l’équipage Captain Wallet : l’enseigne française de burgers gourmets, Les Burgers de Papa.

L’entreprise lyonnaise, qui mise sur la qualité de ses produits et de sa cuisine, compte aujourd’hui 38 restaurants. L’idée est de renforcer la relation privilégiée nouée avec sa clientèle en lui permettant de s’informer en temps réel des offres et des avantages promotionnels et d’accéder plus facilement au programme de fidélité.

L’objectif de la marque est triple : répondre et s’adapter aux usages de leurs clients, être plus écologiques et gagner en réactivité. Plus précisément, l’idée est de renforcer la relation privilégiée nouée avec sa clientèle en lui permettant de s’informer en temps réel des offres et des avantages promotionnels et d’accéder plus facilement au programme de fidélité.


Une digitalisation universelle de la carte de fidélité

Les clients peuvent dématérialiser la carte de fidélité de l’enseigne dans leur wallet (Apple Wallet ou Google Pay selon les smartphones) de deux façons :

  • Via les emails premièrement. Les Burgers de Papa envoie régulièrement des emails dédiés, entièrement consacrés à la dématérialisation de la carte de fidélité pour les clients de l’enseigne ayant déjà adhéré au programme. Enfin, un email de bienvenue "Welcome Pack" après s’être inscrit au programme de fidélité, est envoyé à chaque nouvel adhérent. Cet email contient un call-to-action proposant la dématérialisation.

Dematerialisation de la carte de fidelite depuis un mail de confirmation dinscription

Dématérialisation de la carte de fidélité depuis un mail de confirmation d'inscription

  • D’eux-mêmes, les clients peuvent dématérialiser leur carte de fidélité en se connectant à leur espace personnel, ou en s’inscrivant directement par un formulaire prévu à cet effet sur le site de l’enseigne.

Dematerialisation de la carte de fidelite depuis lespace personnel sur le site

Dématérialisation de la carte de fidélité depuis l'espace personnel sur le site

Aujourd'hui les clients peuvent dématérialiser leur carte en restaurant, sur le site internet de la marque, et par l'intermédiaire des campagnes de communication via SMSing et newsletter envoyées par la marque.


La fluidification de l’expérience client

Une fois la carte dématérialisée dans le wallet mobile, le client se voit offrir un burger au choix dans un restaurant de l’enseigne (voir notifications ci-dessus).

Très facilement et à n’importe quel moment, il a accès à l’intégralité des informations de son programme de fidélité, dont son solde de points. Celui-ci, ainsi que le visuel affiché sur la carte de fidélité dématérialisée, s’actualise en fonction de ses commandes (en ligne ou dans les restaurants Les Burgers de Papa).

Le wallet permet à l’enseigne de déployer une stratégie de communication personnalisée auprès de sa clientèle à travers l’envoi de notifications push mobile pour l’informer des nouvelles offres commerciales, des nouvelles recettes de burger, du solde de points générés après chaque commande (1€ dépensé correspond à 5 points).

Mise à jour de la carte Burgers de Papa - Nombre de points

Mise à jour de la carte Burgers de Papa après augmentation du nombre de points

Enfin, l’expérience client est fluidifiée aussi en magasin puisque le code barre présent sur la carte facilite l’identification au moment du passage en caisse.

Quatre mois après sa mise en place, le dispositif rencontre un franc succès : la rétention s’élève à un taux record de 100%.


Si vous souhaitez en savoir plus, téléchargez notre livre blanc du mobile wallet ou notre guide explicatif.


LIVRE BLANC
Wallet mobile : pourquoi l'intégrer dans votre stratégie marketing en 2021 ?
Cover 3D book livre blanc
TÉLÉCHARGER