Les Français souhaitent que les marques proposent des promotions au format digital

Selon une infographie publiée par Armis, 65% des français continuent d'être très réceptifs aux promotions (baromètre ARMIS - Harris Interactive) qu'elles soient diffusées par papier ou via le canal du digital (SMS, Email, ...)

L'impact des promotions pour les marques reste positif : 55% des clients se sont déplacés en magasin dans les trois derniers mois pour profiter d’une promotion et parmi eux, 94% ont converti leur visite en achat.

La promotion reste donc un levier essentiel pour générer du trafic en magasin et convertir la visite en achat.

 

Captain Wallet dématérialisation des promotions. Source Armis

 

Pour maximiser la conversion d'une promotion, il faut cependant privilégier le format digital :

Selon l'étude réalisée et publiée par Armis, la promotion diffusée sur le digital est de plus en plus valorisée et s’inscrit parfaitement dans l’évolution des usages des consommateurs. En effet, 84% des Français s’attendent à ce que ce format se développe rapidement et remplace même définitivement la promotion papier pour 72% d’entre eux. 

Monoprix est une des enseignes (nous l'avons vu il y a quelques semaines) qui a fait le choix de stopper les catalogues papier qui représentaient 10 à 15% de leur budget marketing ; 90% de ces prospectus étaient jetés avant même d'avoir été lus.

En effet toujours selon Armis, près de la moitié des Français (41%) jettent systématiquement ou ne prêtent que peu d’attention (48%) au prospectus papier.

Quelle solution pour que les marques digitalisent efficacement leurs offres ?

Aujourd'hui les marques diffusent des promotions par email mais qu'il faut souvent imprimer pour pouvoir en bénéficier en point de vente. Il y a donc encore un véritable enjeu en ce qui concerne la digitalisation de l'offre.

Selon un rapport publié par Forrester, 65% des personnes interrogées, souhaiteraient que les offres/promotions qui leur sont proposées, soient des offres digitales directement sauvegardées sur leur smartphone.

Des marques comme Leader Price, Franprix, ont fait le choix de la solution des wallet mobile (Apple Wallet ou Google Pay). Cette solution leur permet la digitalisation des bons de réduction immédiate sur smartphone + mise en place contrôle du redeem en magasin, sans impact caisse.

 

Captain Wallet dématérialisation des coupons

Le Résultat ?

Un coupon et une offre directement dématérialisés en 2 clics dans le smartphone du client. La marque acquiert une traçabilité immédiate sur l'utilisation du coupon sans impact en caisse.

Captain Wallet Leader Price coupon digitalisé

Vous souhaitez en savoir plus pour dématérialiser vos coupons et vos offres ?

Contactez-nous !

JE SOUHAITE UNE DÉMO :)