Les seniors et les smartphones : Une passion insoupçonnée

Seniors et smartphones … seniors et technologie vous dites ? Le temps où les seniors avaient du mal, beaucoup du mal, avec leur smartphone s’éloigne peu à peu. En effet, selon Le Blog du Modérateur, en 2016, ils étaient déjà 34% à utiliser un smartphone. Ils se l’approprient d’ailleurs très bien ! Selon L’Express, ils seraient de vrais petits experts en emojis. Ils en raffolent tellement qu’ils peuvent utiliser jusqu’à 12 emojis par message !

Une vraie passion qui est en train de naître entre les seniors et les smartphones. Cependant leur appareil de prédilection reste l’ordinateur avec 63% d'utilisateurs parmi les seniors. La tablette quant à elle est l’appareil le moins utilisé, avec seulement 26% d'utilisateurs.

Il faut donc approcher les seniors sous une stratégie multi-appareils, et bien entendu ne pas négliger le mobile qui peut ouvrir de nouvelles perspectives aux marques. Parmi ces nouvelles opportunités, on compte les wallet sur smartphones qui révolutionnent le marketing mobile et la fidélisation client.

Les wallet mobile, appelés Apple Wallet sur iOS et Google Pay sur Android, sont un canal marketing sur mobile qui permettent de pérenniser la fidélisation client à moindre coût ou d'obtenir des taux de conversion en magasin entre 15% et 55% selon un rapport de Forrester.

Il serait dommage de rater le grand virage mobile lorsque l'on sait que les seniors sont les clients les plus fidèles à leurs marques préférées.

Pour en savoir un peu plus sur les enjeux d'intégration du wallet mobile dans votre stratégie marketing sur mobile, téléchargez le rapport Forrester ci-dessous (en anglais) :


TÉLÉCHARGER LE RAPPORT

A Solution Powered with ❤️ by Captain Wallet.