Les vacanciers restent très connectés à leur mobile

La plupart des entreprises en B2C s'accorderont sur une chose : les mois de juillet et août sont des périodes plutôt creuses. Celles-ci peuvent cependant être dynamisées à l’aide d’opérations marketing sur mobile.

En effet, 9 Français sur 10 admettent partir avec leur smartphone pendant leurs vacances pour discuter avec leur famille ou amis, s’orienter ou tout simplement se divertir.


Activer une campagne marketing mobile pendant les vacances d’été ?

L’idée n’est pas à exclure. Aujourd’hui, 39% des Français effectuent un achat sur leur téléphone et 50% choisissent leur destination en fonction de l'accès à une connexion internet.

En d’autres termes, 50% des vacanciers jouissent d’une connexion internet fiable. Le relai d’offres promotionnelles à l’aide de notifications push sur mobile peut ainsi bénéficier aux marques. Elles pourront de cette manière capter l’attention de leurs clients et prospects sur leur smartphone, notamment pendant leurs moments d'ennui ! En effet, 15% des Français avouent envoyer des photos ou vidéos à leurs proches quand ils ne savent pas quoi faire.

Les moments passer sur smartphone pour s'orienter sont également bénéfiques pour les marques. Ces moments se prêtent parfaitement aux actions drive-to-store pour générer du trafic en magasin ou en restaurant.

Avec le déploiement de la 5G et la réduction des zones blanches et grises, l’utilisation du téléphone devrait s’intensifier pendant les vacances dans les années à venir. Les marques ont ainsi tout intérêt à mettre en place dès aujourd’hui des campagnes marketing drive-to-store ou de notifications push.


LIVRE BLANC
Wallet mobile : pourquoi l'intégrer dans votre stratégie marketing en 2019 ?
BOOK-3d
TÉLÉCHARGER