Captain News!

Hottest News about #mobilewallets

Qu'attendent nos clients des programmes de fidélité ?

Le taux de participation des Français à un programme de fidélité est élevé : 77% des consommateurs participent au moins à un programme de fidélité proposé par une enseigne ou un commerçant.

La bonne nouvelle pour nous : 58% déclarent faire leurs emplettes plus souvent et dépenser plus dans les enseignes proposant un programme de fidélité.

La mauvaise nouvelle est que la fidélité dans le digital reste faible :

  • Les marques sont peu nombreuses à proposer le scan de la carte de fidélité.
  • Les marques ne proposent pas un programme de fidélité dématérialisée alors que la présence sur le digital est fondamentale.

Seulement 5% des personnes interrogées signalent la sauvegarde de leur programme de fidélité via un système de paiement numérique, comme ApplePay/Passbook ou Google Wallet contrairement en Asie où ces applications sont largement utilisées.

Parmi les avantages qui sont attendus, les consommateurs sont également 77% à attendre des remises personnalisées ou des offres promotionnelles correspondant à leurs habitudes d'achat. Les mobile wallets tel que Apple Pay et Android Pay permettent justement d'offrir une carte de fidélité dématérialisée et personnalisée grâce à l'actualisation des cartes de manière individuelle.

Ce qu’attendent les Français des programmes de fidélité