Que faut-il attendre du marketing mobile en 2020 ?

Le m-commerce se porte bien en France. Selon une récente infographie de Ipsos pour PayPal, près de 57% des consommateurs ont effectué des achats sur smartphone en 2019, soit 58% de plus qu’en 2018.

Il est ainsi dans l’intérêt des marques de redoubler d’efforts pour optimiser leur expérience client ou leur approche sur mobile. Mais pas n’importe comment ! Forrester met en lumière quelques tendances que les enseignes devront suivre de près en 2020.


L’emprise du mobile s’accentuera en 2020

La révolution mobile avait débuté avec la ferme volonté de s'approprier les micro-moments et de répondre au besoin d’immédiateté des consommateurs.

En 2020, ce besoin restera au cœur des préoccupations. Les marques tâcheront de fournir des offres ou des réponses en temps réel, notamment via le développement de progressive web app ou d’expérience cohérente et fluide quel que soit le levier emprunté. Le mobile, appareil utilisé en point de vente et pour naviguer en ligne ou sur une application, jouera un rôle majeur dans l’unification de l’ensemble de ces canaux offline et online.

L’automatisation restera également très importante pour cette nouvelle année. Les enseignes devront identifier les MarTech (CRM mobile, analytics ou attribution) qui leur permettront d’automatiser efficacement et facilement les communications sur téléphone, dont les notifications push et les in-app messages.

Les podcasts quant à eux, très populaires sur smartphone, seront le principal moteur de la publicité mobile, et génèreraient jusqu'à un milliard d’euros d’ici fin 2020 !

Enfin, le visual search prendra, dans une moindre mesure, de l'ampleur dans les secteurs de la mode, du mobilier et des objets de décoration.


Articles qui peuvent aussi vous intéresser

LIVRE BLANC
Wallet mobile : pourquoi l'intégrer dans votre stratégie marketing en 2020 ?
Cover 3D book livre blanc
TÉLÉCHARGER