Sandro étend son programme relationnel sur wallet mobile

Sandro continue d'asseoir sa présence à l'international. Ces dernières années, la marque a ouvert de nombreuses boutiques physiques en Europe, en Asie et en Amérique. Cependant, la griffe n’oublie pas ses origines. Elle déploie également des efforts en France pour soutenir sa croissance et maintenir une relation privilégiée avec ses clients. Dans cette optique, l'enseigne a récemment étendu son programme relationnel sur wallet mobile.


Les wallet mobile, un moyen pour Sandro de fidéliser et d’engager ses clients en France

Comme toutes les marques du retail aujourd’hui, Sandro a observé que la majeure partie de son trafic digital a lieu sur mobile. La marque a donc intégré les wallet mobile Apple Wallet et Google Pay dans sa stratégie marketing afin d'optimiser les interactions et l'engagement de ses clients sur smartphone.

La marque tire profit du caractère premium des wallet, de la mise à jour personnalisée de ses cartes ajoutées aux wallet et de la fonction d’envoi de notifications push pour communiquer avec ses client(e)s et les informer des dernières actualités ou offres exclusives.

Après six mois d'utilisation des wallet mobile, Sandro enregistre aujourd'hui de belles performances avec un taux d’ajout au wallet de sa Carte Privilèges de 72,9% et un taux de rétention (personnes conservant les offres dans leur wallet) de 98,97%.


Emails dédiés envoyés pour la dématérialisation de la Carte Privillèges Sandro

Emails dédiés envoyés par Sandro pour encourager ses clients à ajouter la nouvelle Carte Privilèges Sandro dans les wallet Google Pay et Apple Wallet.


Dématérialisation en quelques clics de la Carte Privilèges Sandro

Les clients qui ont reçu les emails dédiés peuvent ajouter en un clic la Carte Privilèges Sandro dans leur application wallet (déjà pré-installée sur tous les mobiles*).


Carte Privilèges Sandro générique dématérialisée dans Apple Wallet

Une fois la carte dématérialisée, les clients peuvent la retrouver dans leur wallet avec ou sans connexion Internet. Sur iOS, ils retrouvent des informations complémentaires (boutique de référence, conditions des offres etc.) au dos de la carte.


Carte Privilèges Sandro mise à jour pendant les soldes dété 2019 sur Android

La carte premium peut être mise à jour en fonction des temps forts de l'année ou de l'anniversaire du client. Sandro a effectué trois mises à jour de sa carte de fidélité pendant les soldes 2019 pour informer ses clients des nouvelles démarques. Sur Android, les informations complémentaires sont visibles directement sur le recto de la carte.


Envoi de notifications push pendant les soldes 2019 sur Android

Depuis la plateforme Captain Wallet, Sandro peut envoyer des notifications push en temps réel sur le mobile de ses clients pour les informer d'une nouvelle offre ou les inviter à découvrir une nouvelle collection. Lorsque le client clique sur la notification, il est redirigé dans son wallet sur iOS (Apple Wallet) ou Android (Google Pay).


*Les wallet mobile sont pré-embarqués sur iOS. Sur Android, les mobinautes les téléchargent via Google Play.


LIVRE BLANC
Wallet mobile : pourquoi l'intégrer dans votre stratégie marketing en 2019 ?
BOOK-3d
TÉLÉCHARGER