Soldes d'été 2020 : ces marques qui ont utilisé le wallet

Suite aux annonces gouvernementales et en raison de la crise sanitaire du COVID-19, les soldes d’été 2020 se sont terminées il y a 2 jours, après 1 mois d’offres et de rabais. Dans ce contexte, comment certaines marques ont su se distinguer ?

Le contrecoup de la crise subit par les marques n’en est pas à son premier coup. En effet, selon un sondage YouGov réalisé fin juin 2020, 64% des Français ne se sentent pas concernés par l’arrivée des soldes, en sachant que 52% déclarent ne rien avoir de particulier à acheter pendant les soldes et que 34% affirment ne pas avoir le budget. Ce sont ainsi les commerçants qui en pâtissent : rien qu’à Paris, 87% d’entre eux déclarent une baisse de leur chiffre d’affaires par rapport à l’année dernière (selon une étude réalisée par la CCI Paris Ile-de-France).

En revanche, une belle partie des interrogés juge nécessaire de consommer pendant les soldes pour relancer l’économie (62%), et 78% estiment même qu’il est important de consommer français en cette période pour participer à la remise à niveau de l’économie française.

Les soldes restent un passage décisif pour les marques. Tout en vendant, elles doivent réussir à capter l'attention du client qui, sur-sollicité, a appris à filtrer ou faire abstraction de la publicité en ligne ou hors ligne.

Certaines enseignes l'ont bien compris et cherchent désormais à se démarquer à l'aide d'un canal fiable, visible et efficace sur mobile : les wallet mobiles.


Se distinguer pendant les soldes avec les mobile wallet

Une fois installée dans le téléphone d’un client (un mobinaute) suite à un simple clic sur un CTA (insérable dans tout levier physique ou digital), une carte wallet à l’effigie d’une marque permet à cette dernière de communiquer via push notification. Ce canal, plus efficace et visible que l’email ou le SMS par exemple, est amené à se renouveler puisque la carte wallet est modifiable selon les actualités de la marque, en termes promotionnels ou marketings.

La personnalisation de la carte et des notifications assure une proximité avec la clientèle qui se répercute directement sur des KPI comme le panier moyen par client, la récurrence de visite, la fréquence d’achat, …

Quelles sont ces marques qui ont utilisé le mobile wallet pendant les soldes d’été ?

Zadig & Voltaire - Wallet mobile soldes dété 2020

Zadig & Voltaire


Jacadi - Wallet mobile soldes dété 2020

Jacadi


MACIF - Wallet mobile soldes dété 2020

MACIF


Alinéa - Wallet mobile soldes dété 2020

Célio*


Sandro - Wallet mobile soldes dété 2020

Sandro


Le Bon Marché - Wallet mobile soldes dété 2020

Le Bon Marché


Alinéa - Wallet mobile soldes dété 2020

Alinéa


Jennyfer - Wallet mobile soldes dété 2020

Don't Call Me Jennyfer


Printemps - Wallet mobile soldes dété 2020

Printemps

A ce jour, plus d’une centaine d’enseignes françaises et internationales se sont lancées sur le mobile wallet marketing, et s’en sortent plutôt bien ! Parmi elles, on compte Etam, Picard, April, Decathlon, Courir, McDonald's, Supermarchés Match ou encore Lissac !

Si vous souhaitez en savoir plus sur le mobile wallet marketing, n'hésitez pas à télécharger notre livre blanc ou nos études de cas.


Articles qui peuvent aussi vous intéresser

LIVRE BLANC
Wallet mobile : pourquoi l'intégrer dans votre stratégie marketing en 2020 ?
Cover 3D book livre blanc
TÉLÉCHARGER