The Kooples intègre le mobile wallet dans sa communication 360°

Dans le cadre de son programme relationnel, The Kooples a récemment intégré le mobile wallet comme nouveau canal d’engagement sur smartphone (Apple Wallet sur iOS et Google Pay sur Android). En l’intégrant dans sa stratégie omnicanale, la Maison souhaite optimiser les interactions et l'engagement de sa clientèle sur mobile comme le confirme Laëtitia Baglan, responsable CRM & Projets Client chez The Kooples :

« Avec le wallet, nous complétons notre dispositif de communication 1 to 1 avec un nouveau canal mobile afin de continuer à amplifier la conversation avec notre communauté. Chez The Kooples, la personnalisation du parcours client est primordiale afin de créer un dialogue unique avec chacun et proposer le bon contenu sur le bon canal à la bonne personne au bon moment. ».


Le wallet renforce les liens tissés entre The Kooples et ses clients

Désormais disponible en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis depuis les e-mails The Kooples, le pass wallet confidentiel « The Klub » a tout pour plaire.

Pour les clients, le wallet présente deux avantages utilisateurs principaux :

  • Il est simple et rapide à installer : en seulement 1 clic, les clients dématérialisent leur carte « The Klub » dans leur wallet. Ils reçoivent également une notification push de confirmation d’installation du pass ;
  • Il est pratique : les clients reçoivent directement sur leurs téléphones, et sans effectuer aucune démarche de recherche, toutes les offres et actualités de The Kooples.

Parcours de dématérialisation via email The Kooples

Dématérialisation du pass confidentiel « The Klub » via un mail dédié. Les personnes qui n’ont pas encore souscrit à « The Klub » peuvent également adhérer au programme.

Pour la Maison The Kooples, le wallet est un moyen de communiquer efficacement et d’offrir une expérience client sans couture. En effet, une fois le pass installé dans le wallet, la Maison The Kooples est en mesure de diffuser toutes ses actualités (offres, nouveautés, événements etc.) via l’envoi de notifications push et de la mise à jour du contenu du pass.


Notif du sourire The Kooples

The Kooples relaie ses actualités via l’envoi des notifications push des wallet (Apple Wallet).


The Kooples peut également offrir un service irréprochable par l’intermédiaire du wallet. Au verso de la carte sur iOS et au bas de la carte sur Android par exemple, les clients peuvent se renseigner sur les dispositifs sanitaires mis en place en point de vente pour assurer leur protection, retrouver les boutiques proches d’eux ou suivre leurs commandes.


Verso de la carte The Kooples sur iOS (Apple Wallet)

Verso de la carte wallet « The Klub » sur iOS (Apple Wallet)


A ce jour, le wallet enregistre de bonnes performances avec des taux d’ajout de la carte « The Klub » de 75% et de rétention de 98%.

Si vous souhaitez en savoir plus, téléchargez notre livre blanc du mobile wallet ou notre guide explicatif.


LIVRE BLANC
Wallet mobile : pourquoi l'intégrer dans votre stratégie marketing en 2021 ?
Cover 3D book livre blanc
TÉLÉCHARGER