Une notification push, un impact important sur le drive-to-store

Depuis le lundi 11 mai 2020, le déconfinement progressif s’est installé en France. Un soulagement pour les marques dont le gros de l’activité repose encore sur les points de vente. En effet, selon la Fevad, les ventes en ligne représentaient seulement 9,1% du commerce au détail en 2019, soit une part non négligeable de 90,9% de ventes effectuées en boutique.

Les enseignes qui ont pu ré-ouvrir leurs portes ont ainsi souhaité informer leurs clients tout en les rassurant sur les mesures de sécurité sanitaire qui ont été mises en place.


Informer à l’aide d’une notification push pour générer rapidement du trafic en point de vente

Selon un sondage réalisé par BVA sur le comportement des Français après le confinement, 33% d’entre eux admettent vouloir se rendre dès que possible dans un centre commercial et 52% se promener dans la rue.


Ce que les Français souhaitent faire dès la fin du confinement

Les marques peuvent rapidement capter l’attention de ces personnes grâce à l’envoi de notifications push sur leurs mobiles. Il est important de noter que ces notifications apparaissent sur les écrans verrouillés, et garantissent ainsi la visibilité des messages.

Au cours des sept derniers jours, de nombreuses enseignes ont utilisé les push des mobile wallet pour annoncer leur réouverture. Elles ont également tiré profit du dynamisme* des cartes wallet pour donner un peu plus d'informations sur leurs conditions de réouverture et les mesures qui ont été mises en place pour protéger leurs clients et leurs vendeurs.


Jennyfer annonce la réouverture de ses boutiques sur wallet mobile
Intersport annonce la réouverture de ses boutiques sur wallet mobile
Jacadi annonce la réouverture de ses boutiques sur wallet mobile
Khaan annonce la réouverture de ses boutiques sur wallet mobile
Aigle, Zadig & Voltaire et Lacoste annoncent la réouverture de leurs boutiques sur wallet mobile

*On dit que les cartes dématérialisées dans les wallet de Google Pay et Apple Wallet sont dynamiques car les marques ont la possibilité de personnaliser les contenus des pass wallet (visuels, messages, data concernant le client dont son nom, son prénom, son solde de points etc). Il est également possible d'ajouter des textes plus longs au verso de la carte sur iOS et au bas de la carte sur Android (pour y ajouter des conditions de vente ou mettre en avant ses réseaux sociaux par exemple).

LIVRE BLANC
Wallet mobile : pourquoi l'intégrer dans votre stratégie marketing en 2020 ?
Cover 3D book livre blanc
TÉLÉCHARGER