Webinar Engage & Convert : ce qu'il faut retenir

Jeudi dernier, sept acteurs du B2B spécialisés dans différents secteurs dont le content marketing, le marketing d’influence, le mobile wallet marketing, l’automation, les réseaux sociaux, le SEA et l’AB test se réunissaient pour co-animer le webinar “Engage & Convert”. Les participants ont pu découvrir différentes solutions pour continuer d’engager et de convertir leurs audiences dans un contexte de marché défavorable.

Retour sur cet événement 100% virtuel.


Engage & Convert : partage de conseils de 7 experts

Tout au long de la matinée du jeudi 26 mars, YouLoveWords, AB Tasty, Ad’s Up, Swello, iAdvize, Kolsquare et Captain Wallet expliquaient aux marques et aux marketeurs comment maintenir une activité stable pendant le confinement et préparer le terrain d’une belle reprise.

Florent Wolff, co-fondateur du cabinet Phora Capital Advisers a donné le coup de départ de l'événement. Il a partagé son analyse du marché et quelques tips pour permettre aux entreprises d’affronter la crise sereinement. Il les a notamment encouragées à être audacieuses et imaginatives en concluant son intervention par : « C’est un bon moment pour prendre des risques. Il faut embrasser la crise comme une opportunité de tester des nouvelles approches dès lors qu’elles restent frugales et qu’elles consomment peu de cash. Il faut faire appel à son imagination, et tester des approches commerciales originales et de rupture. En somme, essayez de faire des choses que vous n’avez jamais faites ! ».


  1. Ajustez votre stratégie éditoriale et vos formats
  2. Comment rester top of mind et continuer d’engager vos clients ?
  3. Optimisez vos investissements paid, continuez d’engager et convertir vos audiences
  4. Comment continuer à bien accompagner vos clients, même dans les circonstances inhabituelles ou anxiogènes ?
  5. Quel comportement adopter sur les réseaux sociaux en temps de crise ?
  6. Soyez plus que jamais présent aux côtés de vos clients digitaux et engagez la conversation avec eux
  7. La consommation sur les réseaux sociaux devrait augmenter de 20% ces prochaines semaines

Ajustez votre stratégie éditoriale et vos formats

YouLoveWords soulignait l’importance de se recentrer sur ses clients existants, de trouver les bons mots, les bons messages, les bonnes images pour les informer et les rassurer. Pour la société, le confinement est également l’occasion pour relire son brand book.


Comment rester top of mind et continuer d’engager vos clients ?

Captain Wallet perçoit le confinement comme une opportunité de resserrer les liens avec ses clients existants et d’en renouer avec les inactifs. Les wallet mobiles, utilisés en tant que canal de proximité, permettent aux marques de garder contact avec leurs audiences et ainsi de préparer une reprise florissante dès la fin de la crise.

Les marketeurs sont en effet en mesure, via les notifications push de Google Pay et Apple Wallet, de diffuser des contenus directement sur le téléphone de leurs clients, actifs et inactifs.

Les équipes marketing de Zadig & Voltaire et Cap Sacré-Cœur l’ont bien compris. Les deux marques ont tiré profit des push pour faire part de leur bienveillance et communiquer leurs engagements.

Utilisez les wallet mobiles pour garder contact avec vos clients

Les applications wallet peuvent bien entendu servir d’autres objectifs. Certaines enseignent choisissent de pousser des offres digitales, de générer du trafic sur leur site internet ou de faire de l’acquisition via la promotion de leur carte walletisée* sur les réseaux sociaux.

Regardez l'atelier « Comment rester top of mind et continuer d’engager vos clients ? » en entier :


PARLEZ À UN EXPERT

Optimisez vos investissements paid, continuez d’engager et convertir vos audiences

Ad’s Up conseillait les participants de mémoriser des audiences pendant toute la période du confinement, de mettre en place du retargeting en search et display, ainsi que des stratégies d’audiences et de personnalisation.


Comment continuer à bien accompagner vos clients, même dans les circonstances inhabituelles ou anxiogènes ?

AB Tasty a partagé quelques tips, faciles d'implémentation, afin de rassurer et d’informer les internautes. L’objectif étant également de poursuivre la personnalisation et la fluidification du parcours client.


Quel comportement adopter sur les réseaux sociaux en temps de crise ?

Swello rappelait la nécessité d’employer le bon ton et de diffuser les bons messages au bon moment. La société a également mis l’accent sur la relecture des messages automatiques afin de repérer ceux qui ne sont plus adaptés au contexte.


Soyez plus que jamais présent aux côtés de vos clients digitaux et engagez la conversation avec eux

iAdvize insistait sur l’analyse du comportement des internautes afin de détecter les clients les plus susceptibles de convertir, et le bon moment pour les pousser à l’achat.


La consommation sur les réseaux sociaux devrait augmenter de 20% ces prochaines semaines

Kolsquare affirme que c’est le moment opportun pour créer ou renforcer sa communauté. Selon l'entreprise, il est primordial de maintenir la conversation pour préparer l’après confinement et se positionner en tant que marque “qui répond à la crise”.


PARLEZ À UN EXPERT

*Une carte wallétisée est une carte de fidélité, un coupon, une e-réservation, un chèque cadeau, une invitation … qui peut être dématérialisée dans Apple Wallet ou Google Pay.


LIVRE BLANC
Wallet mobile : pourquoi l'intégrer dans votre stratégie marketing en 2020 ?
Cover 3D book livre blanc
TÉLÉCHARGER