Cash Piscines interagit avec ses clients sur mobile grâce au wallet

Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés par Cash Piscines et de participer à la digitalisation de son programme de fidélité. Depuis juillet 2020, les clients de l’enseigne spécialisée dans la vente de piscines et de spas sont ainsi en mesure de consulter tous leurs avantages fidélité et bons plans directement depuis leur mobile.


Maintenir des liens privilégiés avec sa clientèle

Lancé dans un contexte de crise sanitaire et d’hyper distanciation, le wallet répondait à deux besoins essentiels de Cash Piscines :

  • Le besoin de simplification de l’expérience client ;
  • La nécessité de rester connecté avec ses clients.

La simplification de l’expérience client se traduit par la mise à disposition du programme de fidélité dans le téléphone du client. En seulement un clic, ce dernier retrouve tous ses points de fidélité, mis à jour après chaque transaction, son numéro client, et prochainement, les chèques cadeaux qu’il a cumulé grâce à son solde de points.

Le maintien de la conversation avec les clients se fait quant à lui via l’activation de campagnes de proximité. Cash Piscines tire en effet profit des notifications push des wallet pour alerter ses clients dès la sortie d’un bon plan ou pour relayer ses dernières actualités.


Cash Piscines se met au mobile wallet

(1) Cash Piscines informe ses clients par notification push que ses boutiques restent ouvertes pendant le confinement pour le Click & Collect. (2) Lorsqu’un client ouvre la notification, il est redirigé vers une carte wallet qui reprend l’information relayée dans la notification. (3) Au bas de la carte, il retrouve également la procédure de retrait en magasin.



Gagner rapidement en flexibilité

Au-delà de l’expérience et de la relation client, le wallet permet à Cash Piscines de s’adapter aux nouveaux comportements des consommateurs qui se sont fortement digitalisés pendant les premier et second semestres de 2020 comme le souligne Cédric Guiraud, Directeur Adjoint chez Cash Piscines :

« La transformation digitale, initiée en 2015, s’est accélérée avec la crise sanitaire et les confinements, période durant laquelle l’enseigne a su adapter ses processus de vente avec la généralisation du Click & Collect afin de garantir une continuité de service et répondre à une forte demande. Le partenariat avec Captain Wallet s’inscrit dans cette stratégie d’aller encore plus loin dans le service. La digitalisation du programme de fidélité dans le wallet mobile est une étape importante dans notre stratégie digitale. ».


Une étape bien accueillie par les clients de l’enseigne qui en seulement un clic installe leur carte de fidélité dans le wallet Apple Wallet ou Google Pay depuis un mail dédié ou transactionnel.


Dématérialisation de la carte de fidélité Cash Piscines via un email dédié

(1) Le client reçoit un mail dédié de la part de Cash Piscines pour dématérialiser sa carte de fidélité dans son wallet (ici dans Google Pay). (2) Lorsqu’il clique sur « J’enregistre ma carte », il est redirigé vers une page de dématérialisation de la carte. (3) La carte est installée dans Google Pay.


Si vous souhaitez en savoir plus, téléchargez notre livre blanc du mobile wallet ou notre guide explicatif.


LIVRE BLANC
Wallet mobile : pourquoi l'intégrer dans votre stratégie marketing en 2021 ?
Cover 3D book livre blanc
TÉLÉCHARGER