Comprendre le marketing sur wallet mobile

Le marketing sur les wallet mobile Apple Wallet et Google Pay accélère en Europe. Des grandes enseignes comme Etam, Intersport, Picard, Bizzbee, Europcar ou Yves Rocher les ont déjà intégrés dans leur stratégie mobile.

Ces marques profitent ainsi de la présence des wallet dans le smartphone de leurs clients et prospects pour les engager efficacement sur le long terme.


Qu’est-ce que le marketing sur wallet mobile ?

Le marketing sur les wallet est la transformation des applications de paiement d’Apple et de Google en canal marketing relationnel.

En incitant leurs clients et prospects à dématérialiser leur carte de fidélité, coupons et autres pass dans les e-wallet, les marques peuvent mettre à jour le contenu des cartes dématérialisées et envoyer des notifications push personnalisées et géolocalisées sur smartphone.

Les wallet sont aujourd’hui perçus comme une alternative plus performante et moins chère que les SMS, les applications et les e-mails, ainsi qu’une alternative propre aux supports marketing en papier et en plastique.


Que permet de faire le marketing sur wallet mobile ?

Les applications wallet permettent de :

  • booster le drive-to-store ;
  • booster les taux de transformation en magasin et de conversion en ligne ;
  • multiplier les performances par 10 ;
  • booster la fréquence d’achat ;
  • booster le panier moyen ;
  • booster l’engagement client ;
  • élargir le reach mobile.

Les wallet mobile boostent ces KPIs en mettant à profit les micro-moments et en fluidifiant le parcours client sur mobile.

Pour en savoir plus sur le marketing sur Apple Wallet et Google Pay, téléchargez notre livre blanc “Wallet mobile : pourquoi l’intégrer dans votre stratégie marketing en 2019 ?”

TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC