Engagez vos clients avec Google Pay

C’est avec exaltation que les participants de la Google I/O ont pu découvrir la semaine dernière les nouveautés de Google. Parmi celles-ci figure l’intégration de Google Pay dans d’autres services du géant afin de faciliter l’achat et la dématérialisation sur wallet mobile.


Google Pay désormais connecté à Google Maps, Assistant Google et Gmail

A Melbourne, Google Pay est désormais accessible dans Google Maps. Cette nouveauté permet aux utilisateurs du GPS d’acheter leurs billets de train ou de bus lors de la recherche d’un lieu. Elle permet également aux mobinautes de retrouver leurs billets dans Google Pay ou directement dans les propositions d’itinéraire de Google Maps.

Google Pay dans Google Maps

L’utilisation de Google Pay dans Assistant Google est très similaire à celle de Google Maps. Les différences résident principalement dans l’achat de billets d’avion, en plus des billets de bus ou de train, et dans la possibilité de s’enregistrer pour un vol via Assistant Google.

Quant à Gmail, l'intégration de Google Pay se limite à la dématérialisation automatique des cartes de fidélité. Cette nouvelle fonctionnalité représente un gain de temps pour les mobinautes qui n'auront plus à importer une à une leurs cartes dans le wallet.

L’intégration du service de paiement de Google dans d’autres de ses services facilite ainsi la dématérialisation des billets et des cartes sur wallet. Cependant, Google Pay a bien plus à offrir.


Google Pay, aussi une solution d’engagement client

Lorsque l’application wallet sur Android est connecté à une API, elle peut faire “vivre” les cartes dématérialisées par des mises à jour régulières ou l’envoi de notifications push en temps réel. En d’autres termes, grâce à cette API, Google Pay se transforme en véritable canal marketing relationnel sur lequel les marques peuvent relayer leurs campagnes ou mettre en avant leurs temps forts.

Cette API peut être développée suivant la documentation de Google. Cependant, son développement est long et nécessite une réelle expertise. Certaines marques, dont Europcar, ont donc décidé de se tourner vers Captain Wallet pour dématérialiser leur programme de fidélité et booster leur engagement client.


Demander une démo gratuite

Retrouvez en vidéo les nouveautés de Google avec Google Pay :

Un grand merci à Google Pay et à Lucyna Janas qui mentionnent Captain Wallet à la 4:10 minute.


A Solution Powered with ❤️ by Captain Wallet.